Par principe, le test ADN est un procédé d’analyse génétique qui permet d’identifier une personne, sa filiation ou sa généalogie, mais aussi sa santé. C’est un test utile dans le domaine familial, mais aussi, la santé et le domaine juridique.

Un test qui permet de connaitre ses origines

Le test ADN est un procédé qui est de plus en plus en vogue et qui est demandé par de plus en plus de personnes qui souhaitent connaitre leurs origines. Il peut être sollicité sur des sites comme Pro Paternité pour vérifier qu’un présumé père est bien le père généalogique d’une personne. Mais, il est également possible de passer par ce type de test afin de connaitre ses ancêtres et savoir de qui on descend. Dans ce cas, le test se fait sur l’ADN autosomal de la personne. L’analyse se fera alors sur les 23 paires de chromosomes de la personne afin de connaitre son origine ethnique. Le procédé peut s’associer à l’analyse des chromosomes X et Y pour connaitre une filiation entre deux ou plusieurs personnes.

Un test qui est utile pour la police scientifique

Les agents de la police scientifique ont également recours à cette technique pour diverses raisons. En effet, à partir d’une simple mèche de cheveux, trace de sang ou une dent, ils ont la capacité de connaitre qui est la personne devant eux, que celle-ci soit morte ou vivante. Il est même devenu possible de nos jours d’avoir le portrait-robot d’un individu en ayant seulement son ADN.

Un test qui permet de connaitre votre état de santé

Le test ADN est également utilisé dans le domaine de la santé. Ce type de test également appelé test de prédisposition génétique permet à votre médecin ou à des professionnels de la santé de connaitre l’historique de vos maladies et surtout celles qui sont génétiques et héréditaires. Les résultats seront utilisés pour vous permettre de faire attention à votre état de santé. Ce type de test permet aussi d’évaluer votre système immunitaire et de vérifier si vous avez des souches cancéreuses dans votre organisme. En d’autres termes, il permet de définir votre état de santé en général.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *