Si vous tapez « parc de loisir » sur les moteurs de recherche, vous allez avoir une bonne liste dans les résultats. Sachez que ces endroits ne se ressemblent pas tous. Un lieu clos peut se définir comme un parc de loisir lorsqu’il a une vocation récréative et/ou éducative et lorsqu’il y a des aménagements pour les attractions. Pour mieux définir le parc de loisir dans lequel vous devez vous rendre avec vos enfants, nous allons vous présenter les différents types.

Le parc animalier

Son appellation vous donne déjà une idée de ce qui vous attend sur place. Le parc animalier est un parc de loisir entièrement consacré aux animaux domestiques et/ou sauvages. On peut encore considérer le parc animalier comme un groupe de parcs de loisirs dans lesquels on va mettre entre autres les parcs zoologiques, les parcs semi-naturels, les safaris-parcs et les parcs d’élevage.

Le parc à thème

Oui, il s’agit bien d’un parc de loisirs qui a été constitué autour d’un thème précis. « Disneyland Park » et le « Parc Astérix » sont des parcs à thème qui ont choisi un thème autour de l’univers des dessins animés ou d’un personnage de dessins animés. En France, certains parcs ont choisi un thème plus élargi comme la mer ou l’univers spatial.

Le parc aquatique

Lorsque le parc à loisir prend comme thème l’univers aquatique, on peut le classer dans la catégorie des parcs aquatiques. Il n’y a pas de grandes surprises : les attractions sont aquatiques, donc n’oubliez pas votre maillot de bain. Cependant, certains aquatiques peuvent proposer d’autres attractions qui se font sur la terre ferme.

Le parc d’attractions

Ce parc de loisir est entièrement dédié au jeu et à la distraction. Dans certains parcs d’attractions, vous allez trouver des activités qui conviennent aux adultes, ce qui fait que vous, parents ou accompagnateurs ne s’ennuieront pas. Vous pourrez également trouver des parcs d’attractions à thème comme celui dans l’Oise, le Parc Saint-Paul.

Catégories : ConseilsVie de famille

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *