Pour se divertir en famille, rien ne vaut un bon vieux jeu de société. Cela permet de s’amuser, mais aussi de réfléchir, de créer, et de développer des stratégies. Si vous aussi, vous êtes pour, voici quelques jeux de société sur lesquels vous pourrez passer le temps avec votre petite famille.

Harry Potter winning moves et Magic Maze

Pour jouer en famille, rien ne vaut un grand classique. Pour cela, le jeu Harry Potter winning move, qui revisite le fameux jeu Cluedo, doit être dans votre bac. Ce jeu a eu tellement de succès dans les années 40/50, qu’il est de retour actuellement. En effet, pour cette nouvelle version, on aura les élèves de Poudlard comme toile de fond et sujet principal de l’intrigue. Pour ce faire, on aura à enquêté sur la disparition d’un étudiant. Et dans le principe du jeu, comme avant, on doit trouver la personne responsable de la disparition, mais aussi, l’outil qui a permis de faire disparaitre l’étudiant, ainsi que l’emplacement où on l’a gardé. Le jeu invite les joueurs à déjouer différents pièges et à résoudre des énigmes à travers des indices différents. Pour ce qui est de Magic Maze, c’est aussi un jeu sympathique qui égayera vos soirées en famille. Ce jeu de type collaboratif est parfait pour renforcer le lien familial. Pour cela, les joueurs incarneront différents personnages qui vont devoir voler le Magic Maze dans un centre commercial. Ce jeu est idéal dès 8 ans, et peut être joué avec les parents.

Les Loups-Garous de Thiercielieux et Codenames

Pour s’amuser entre adultes ou avec des ados, le jeu Les Loups-Garous de Thiercielieux sera parfait. On pourra se donner des mauvais coups, pour un semblant de jeu avec des règles, mais qui est censé amuser tout le monde. Dans ce jeu, l’objectif sera de savoir qui a tué une victime, durant la nuit. Tous les villageois mèneront l’enquête, mais seront aussi, chacun, des coupables potentiels. Pour ce jeu très ludique et très apprécié par les jeunes, les coups bas seront permis. Et pour terminer cette liste, mettez-vous dans le rôle d’un agent secret à travers le Codenames. Il vous invitera à réfléchir et à développer des stratégies en associant vos idées. L’idée c’est de faire des décryptages de codes et de deviner ensuite, le nom de code des informateurs. Cependant, dans ce processus, il faut éviter de se faire reconnaitre par l’informateur qui peut être un tueur à gage.

Catégories : Vie de famille

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *