Accueil > En savoir + > Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Agnès Dutheil

Qui suis-je ?-Agnès Dutheil

Alors que mes cinq enfants traversaient plus ou moins sereinement leur adolescence :-) et que dans le même temps, j'accompagnais des personnes dans leurs soins en chimiothérapie en tant qu'infirmière, j'ai ressenti l'impérieux besoin d'en apprendre davantage pour comprendre ce qui se passait tout autour de moi!

 

 

Qui suis-je ?-

Marshall Rosenberg, Agnès et l'épouse de Marshall

J'ai eu l'insigne honneur d'être formée à la Communication-non-Violente par Marshall Rosenberg lui-même, et en transformation des conflits avec l'IFMAN.
Je suis maintenant Gestalt-Thérapeute certifiée par l'Ecole Parisienne de Gestalt, et certifiée en Psychologie Positive appliquée au management par l'Université de Cleaveland.

  • La Psychologie Positive avec les Enfants - Eyrolles - 2015                      

Jacques Lecomte : Président d'honneur de l'association

Qui suis-je ?-Jacques Lecomte : Président d'honneur de  l'association

Jacques Lecomte est docteur en psychologie, président d’honneur de l’Association française et francophone de psychologie positive. Il a enseigné à l’Université de Paris Ouest Nanterre et à la Faculté de sciences sociales de l’Institut catholique de Paris. Ses travaux portent essentiellement sur la psychologie positive (notamment la résilience, le sens de la vie et la bonté humaine). Il s’intéresse surtout aujourd’hui aux applications sociales et politiques de la psychologie positive, c’est-à-dire à l’impact d’attitudes et de valeurs telles que la confiance, la coopération, le respect et la solidarité, dans des domaines aussi divers que l’éducation, la santé publique, le travail social, la justice, l’économie, l’environnement, l’entreprise, les relations internationales.  Jacques Lecomte est l’auteur de divers ouvrages, dont les suivants :

 

  • Les 30 notions de la psychologie, Dunod, 2013
  • La bonté humaine, Odile Jacob, 2012.
  • Introduction à la psychologie positive, Dunod, 2009 (direction d’ouvrage)
  • Guérir de son enfance, Odile Jacob, 2004.
  • Donner un sens à sa vie, Odile Jacob, 2007.

Contact

Les Ateliers du Positif

Mes trouvailles

Boîte à trouvailles

Newsletter

Pour recevoir notre Newsletter, merci d'inscrire votre adresse mail ci dessous