Les tâches ménagères n’excitent personne ! Toutefois, il faut bien les faire pour garder un intérieur propre et agréable. Heureusement que des astuces existent pour les alléger.

Multipliez les petites séances de ménage

Si vous ne voulez pas consacrer trop d’effort aux tâches ménagères, on vous conseille de vous y mettre petit à petit. Sachez qu’avec le temps, les salissures deviennent difficiles à enlever. Faites également la vaisselle quotidiennement. Il n’y a rien de plus décourageant que de voir une pile de vaisselle dans l’évier. Ainsi, après avoir mangé, pensez à laver tout de suite votre vaisselle. De cette manière, vous vous assurez que votre cuisine reste en ordre.

Pour ne pas laisser la poussière s’accumuler, consacrez aussi quelques minutes par jour pour passer l’aspirateur. De cette manière, vous n’avez pas à passer votre week-end à faire le ménage.

Diminuez vos temps de repassage

Le repassage est d’une véritable corvée. Pour diminuer le temps de repassage, accrochez vos vêtements après les avoir retirés de la machine à laver. Ainsi, vous n’êtes pas obligé de tous les repasser. Investissez alors dans des cintres pour accrocher vos chemises sans les plier. Pour vos pantalons, accrochez-les depuis la taille et l’arrière. Après, vous avez juste à utiliser un défroisseur vapeur pour les repasser. Avec cet appareil, vous n’avez pas à déployer une table de repassage. Il vous suffit de passer le défroisseur de haut en bas sur le vêtement à repasser. N’arrêtez pas jusqu’à ce que les plis disparaissent.

Si vous avez beaucoup de vêtements, sachez qu’il existe des prestataires à qui vous pouvez déléguer cette corvée. La solution pour votre repassage à domicile est ici. En déléguant le repassage, vous pouvez utiliser votre samedi après midi pour faire des choses qui vous plaisent.

Catégories : Conseils

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *